Lorsqu’on conduit un vélo, le confort doit toujours être au rendez-vous, sinon, la balade risque de ne pas se passer comme prévu. En dehors des équipements essentiels comme les pompes et les casques, il existe une multitude d’accessoires vélos qui vous permettent d'améliorer votre performance et votre confort au quotidien.
Accessoires pour plus de confort
Il possible d’installer un dispositif comme un porte-gourde sur le cadran de votre vélo. Ainsi, vous avez toujours votre eau à portée de main. Non seulement, il est solide mais aussi facile à installer. Pour ceux qui ont l’habitude de faire de longues distances en VTT, les cales pieds peuvent devenir des accessoires indispensables. Ces outils évitent de laisser glisser vos pieds et rendent les pédales plus confortables. Ils sont fabriqués en plastique, mais demeurent durables, solides et faciles à fixer. Il est conseillé d’investir dans une housse pour assurer la protection de votre vélo, si vous n’avez pas un jardin ou un hangar pour le garer. Cet équipement possède aussi un trou de verrouillage à l’avant où vous pouvez passer un cadenas.
Accessoires pour transporter
Le panier de transport est un outil indispensable si vous voulez emmener des matériels avec vous. Il peut également vous servir pour transporter des courses ou autres. Rien ne vous empêche de vous en servir pour transporter un petit animal. Il est rembourré et se veut confortable. En polyester, il est durable et robuste. Imperméable, la housse de sac à dos vous permet d'être visible par les autres utilisateurs de la route. Vous avez ainsi la faculté de réduire les risques d'accident. Elle permet aussi de garder vos affaires au sec, en cas de pluie. Une petite sacoche pratique permet, entre autres, de stocker les clés de maison, son smartphone et quelques snacks à grignoter.
Accessoires pour plus de sécurité
Il est conseillé d’investir dans une paire de gants, si vous voulez protéger vos mains. En effet, le vent peut occasionner des engelures aux mains, ce qui peut devenir inconfortable sur le long terme. Le rétroviseur s’installe très facilement sur le guidon du vélo grâce à l’adaptateur avec lequel il est vendu. Grâce à sa forme ovale allongée, il offre un large champ de vision et une protection optimale. Pour compléter les accessoires de protection, comme un protège-poignet, des coudières et des genouillères, il est nécessaire d’investir dans un casque. En cas de chute, de collision ou de choc, il a pour but de protéger la tête et idéalement la nuque.